Patrick Castel

Patrick Castel, management-associatifA consacré sa thèse à l’étude d’une réforme menée au sein de la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer au cours des années 1990. Entre 2003 et 2006, il a poursuivi cette recherche par l’étude de l’organisation locale et régionale de la lutte contre le cancer au sein de la région Rhône-Alpes. Cette recherche s’est effectuée en tant que membre associé du Groupe de Recherche en Economie de la Santé et Réseaux de soins en Cancérologie (GRESAC, GATE ; UMR5824 CNRS ; Université de Lyon-ENS-LSH ; Centre Léon Bérard).Il est chercheur au CSO depuis janvier 2007, chargé de recherche FNSP.

Patrick Castel intervient dans la formation SO2 Association performante : gouvernance et organisation.