Félicitations à nos nouveaux Diplômés BADGE 2018 !

Promo BADGE 2018

Cérémonie de remise de diplômes

C’est toujours un moment émouvant de la vie de notre association : la cérémonie de remise des diplômes du badge Management associatif s’est tenue le 15 février 2019 à MINES ParisTech.

Vincent Laflèche, directeur de MINES ParisTech, a eu le plaisir de remettre les diplômes du BADGE 2018 à nos élèves.

Ce fut l’occasion pour notre président Hervé Garrault de rappeler l’importance de la formation pour la professionnalisation des responsables associatifs.

Auditoire BADGE 2018

Salle comble pour applaudir nos diplômés !

Encore toutes nos Félicitations à nos 13 nouveaux diplômés !

Anne Freulon, Camille Pfaff, Coline Cosserat, Delphine Monnard, Denis Loré, Guy Michel Dô, Laetitia de Langlerie, Laurence Jeanne, Marie-Bernard Plantet, Marie ferreboeuf, Philippe Juliot, Véronique Faure Gueye et Ekaterina Souraeva-Nagler.

 

Le BADGE ? ce sont nos diplômés qui en parlent le mieux !

Témoignages de la promotion 2018 du Badge

Veronique Faure Gueye BADGE 2018« En mixant habilement apports théoriques, méthodes et retours d’expériences passionnantes de responsables de grandes associations, le Badge Management associatif a été au-delà de mes attentes initiales : consolider mes compétences et ma compréhension des enjeux plus spécifiques des associations. L’ouverture, le réseau et la qualité des rencontres humaines et professionnelles sont les quelques mots qui résument pour moi cette formation. Avec mon expérience de dirigeante mutualiste, ma formation initiale de sociologue et le Badge Management associatif en poche, je me sens armée pour accompagner utilement les associations médico-sociales. »
Véronique Faure-Gueye

 

 

Anne Freulon BADGE 2018« J’ai décidé d’un projet de reconversion comme suite logique de mon engagement comme administratrice bénévole dans une association. Mais de mon métier d’ingénieur en télécommunications vers le management des associations à but non lucratif, il n’y avait pas grand chose en commun et il me manquait beaucoup de connaissances.  J’ai suivi la formation au management associatif de l’Adéma afin d’acquérir les compétences de base nécessaires pour ce projet.  J’ai ensuite décidé de passer le diplôme du Badge, ce qui a nécessité un investissement personnel pour la rédaction de travaux personnels et l’élaboration d’un mémoire. Mais cet investissement m’a été très utile pour mieux assimiler et approfondir les notions proposées pendant les cours et pour présenter les compétences acquises à un futur employeur. »
Anne Freulon

 

Philippe-Juliot-BADGE 2018

« Le Badge Management associatif est une formation de pointe fidèle à sa réputation. Elle est dispensée par des professionnels du secteur associatif, ce qui permet une parfaite adéquation entre le contenu pédagogique et les problématiques du terrain. Le diplôme, qui valide la théorie et la pratique, sera nécessairement un atout de poids pour mon repositionnement professionnel. »
Philippe Juliot

 

 

 

« Une formation qui convient aussi parfaitement aux retraités « en herbe » désireux de mener à bien un projet associatif ou de s’investir pleinement dans le management d’une structure de l’ESS. »
Guy-Michel Dô

 

 

Laetitia de Langalerie BADGE 2018

 

« Encore merci pour le sérieux et la qualité de cette formation qui, je l’espère, saura retrouver un bel envol. »
Laetitia de Langalerie

 

 

 

« Le but de la formation a été d’acquérir des nouvelles compétences nécessaires pour le travail dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et de structurer des connaissances acquises. J’espérais prendre conscience de mes aptitudes pendant le parcours Adéma. La formation a été très riche, très intense et véritablement intéressante, on suit bien les professeurs lors des cours, on ne dort pas. La formation couvre tous les aspects de l’ESS, le parcours permet de monter en puissance et être en efficacité.  Sans réserve,  je conseillerai cette formation à tout intervenant de l’ESS. » Katerina Souraeva-Nagler

 

Merci et bravo à toutes et à tous !

 

Candidatez dès à présent pour le BADGE 2019-2020 qui reprendra à l’automne 2019 à MINES Paristech