Fabienne Duboscq

DuboscqAprès 13 années passées dans le secteur marchand, notamment en tant que directrice commerciale d’une société d’édition, Fabienne Duboscq a fait le choix de poursuivre sa carrière dans le secteur associatif. Elle a d’abord travaillé 5 ans à l’Adapt, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, en tant que directrice du développement associatif et de la communication. Elle a notamment piloté au plan national « la semaine pour l’emploi des personnes handicapées » et pris en charge le développement du mécénat d’entreprise. Elle a rejoint la Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée en 2007, en tant que directrice du développement et de la communication. En 2012, on lui a confié la direction opérationnelle de la Fondation. Cette fondation, créée par l’environnement mutualiste, soutient la recherche médicale appliquée depuis 1987. 32% de ses ressources sont issues des partenariats et du mécénat, obtenus essentiellement dans l’environnement mutualiste ou  de l’économie sociale. Elle a rejoint, en juin 2014, l’UNAFAM où elle occupe le poste de Directrice Générale.

Fabienne Duboscq anime la formation CO3 Préparer, organiser, exploiter un événement.