Corinne Thouvenin

Corinne ThouveninTitulaire d’un DESS de droit des affaires (Paris XI partenariat HEC). Avocat fiscaliste pendant douze ans, elle a travaillé au sein d ‘EY  au service des organismes sans but lucratif (ex: associations, fondations, fonds de dotation, organisations professionnelles et de prévoyance), des organismes publics ou para-publics (ex: établissements gérant des musées, hôpitaux, universités) et des entrepreneurs sociaux.

Elle intervient depuis 2012 dans des montages de projets complexes et a fondé pour cela un « Philanthropy Office », BETTERMENT pour aider des clients passionnés par une cause et acteurs de changement à structurer leur projet.

Corinne Thouvenin anime la formation DF2 Compréhension de l’environnement fiscal : étendues des exonérations des OSBL.