CO3 : Préparer, organiser, exploiter un événement associatif

Préparer, organiser, exploiter un événement associatif

Fabienne Duboscq partage ses techniques et bonnes pratiques pour réussir son événement associatif, ou comment communiquer autrement pour se recentrer sur l’essentiel, relever de nouveaux challenges, ou lever des fonds…

[ 27 mars 2019 ]

La communication événementielle est un point d’appui important des associations pour communiquer en interne (auprès des bénévoles, des adhérents, des salariés…) et en externe (grand public, décideurs,    médias…). Les événements viennent appuyer le projet associatif et peuvent soutenir des actions de  collecte de fonds et de plaidoyer.

Public visé

Directeurs généraux, délégués généraux, secrétaire généraux, cadres intermédiaires, salarié ou bénévole en charge de la communication, élus des conseils d’administrations d’Organisations Sans But Lucratif.

Objectifs généraux

Cette formation a pour but d’apporter des éléments méthodologiques de choix de typologie d’événement en fonction de contraintes d’objectifs, de moyens et de guider l’élaboration d’un cahier des charges.

Compétences visées

• Choisir un type d’événement en réponse à l’objectif fixé et compte tenu des capacités de son organisation, des partenariats et des contraintes extérieures
  • Définir les critères d’évaluation et déterminer un cahier des charges

• Les principes généraux sur la communication événementielle
  • Les typologies d’événements
  • Le choix de l’objectif principal et des objectifs secondaires
  • Définir son événement
  • Les points clefs de l’organisation
  • Revue d’événements

Témoignages : événement d’une association locale, événement national

Intervenante : Fabienne Duboscq

Date : 27 mars 2019

490€ HT (+ TVA 20%) : 588€ TTC

Vous souhaitez participer à une prochaine session ? écrivez-nous !